Portes et fenêtres : quelles sont les solutions les plus populaires au Canada ?

Souvent, il nous semble compliqué ou difficile de parler de la rénovation de notre maison. Nous ne savons pas comment démarrer, quels matériaux utiliser et quel professionnel appeler. Et la question de la rénovation des fenêtres et des portes ne fait pas exception à la règle.

Vous devez faire des travaux de rénovation de portes et fenêtres dans votre maison ? Nous vous disons tout ce que vous devez savoir et quelles sont les solutions les plus populaires au Canada.

N'oubliez pas qu'il existe différents matériaux de portes et de fenêtres sur le marché. Mais, si l'on parle de fenêtres, les plus populaires sont sans doute celles en PVC.

En effet, ils sont plus faciles à acquérir en termes de variété et de prix. Et bien que le PVC soit le plus populaire, vous devez savoir que tous les fabricants ne choisissent pas le même matériau.

Vous devrez examiner la qualité et la stabilité du matériel. Le choix des portes et des fenêtres dépend du style de votre maison et de la réglementation locale.

Types de portes et fenêtres au Canada

Les portes et les fenêtres sont la partie la plus indispensable et la plus fragile de la maison. C'est pourquoi vous devez faire un bon choix lorsque vous devez procéder à la rénovation nécessaire.

Les portes et fenêtres doivent garantir un confort visuel et une isolation parfaite, pour une efficacité énergétique adéquate. Nous vous présentons les types ou modèles les plus populaires au Canada.

Auvent et volet

Il est utilisé dans les fenêtres. Il peut tourner de haut en bas, et est souvent utilisé dans la salle de bain ou au sous-sol de la maison. Il est fonctionnel pour la ventilation lorsqu'il pleut.

Porte hybride en acier

Ce modèle représente le confort, la durabilité et l'efficacité énergétique. Il offre une conception étanche à l'air sans filtration d'eau et est fabriqué en aluminium. Il est parfait pour l'extérieur, en raison de sa résistance.

Porte en accordéon

Ce type de porte est accessible et offre plus d'espace qu'une porte à charnières. Il est idéal pour gagner de l'espace dans les intérieurs peu profonds.

Il existe trois modèles de portes en accordéon : la porte en PVC, la porte vitrée et la porte avec serrure.

Diapositive

Cette option se trouve sur les portes et les fenêtres. Ce sont deux carrés qui glissent de gauche à droite.

C'est le modèle le moins étanche, mais le plus abordable. Les portes que l'on trouve sous ce modèle sont spécialement destinées au jardin ou au patio de votre maison.

Fenêtre à feuilles hybrides

Il a été conçu pour répondre à la résistance structurelle et à la grande variété de couleurs offertes par l'aluminium. Il est fabriqué en PVC.

Sa conception permet au châssis de la fenêtre de s'ouvrir vers le haut pour une meilleure ventilation.

Porte pliante

Elle est similaire à la porte en accordéon, mais généralement moins large. Il se compose de plusieurs feuilles étroites qui se replient pour permettre l'ouverture.

Vous le trouverez dans tous les matériaux, tels que le bois, le verre, le PVC et l'aluminium.

Matériaux pour portes et fenêtres

Lorsqu'on change une porte ou une fenêtre, la question se pose de savoir quel matériau choisir. Parmi les solutions les plus populaires au Canada, on trouve le bois, le PVC ou l'aluminium.

Si vous choisissez le matériau bois, il s'adapte au style traditionnel d'une maison et est sans aucun doute l'une des solutions les plus efficaces, en raison de son isolation. Elle dure entre 6 et 8 ans.

Contrairement au matériau PVC, celui-ci ne nécessite aucun entretien, seulement le nettoyage de la surface. Restez à l'écoute pour plus de détails sur les matériaux des portes et fenêtres.

Bois

C'est l'un des meilleurs matériaux pour les portes et les fenêtres, en raison de sa chaleur et de son esthétique. Son utilisation est traditionnelle, pour ses bonnes propriétés d'isolation et de rigidité.

Et comme nous l'avons déjà mentionné, son entretien est coûteux et difficile. Il est nécessaire d'appliquer le vernis régulièrement, pour le protéger de l'humidité.

Aluminium

Il a une grande durabilité et est donc plus cher. Elle ne nécessite pas d'entretien. Toutefois, ce n'est pas la meilleure option si vous cherchez un bon isolant, car il transmet la chaleur et le froid.

PVC

Le chlorure de polyvinyle, plus connu sous le nom de PVC, est résistant à l'humidité, aux insectes et à toute forme de corrosion. C'est le meilleur matériau pour obtenir une bonne isolation et il ne nécessite pas d'entretien supplémentaire.

Il est l'un des plus recherchés sur le marché, en raison de ses prix abordables. Cependant, ce matériau est le plus nocif pour la santé.

Des portes et des fenêtres de bonne qualité et à haut rendement ne seront utiles que si une bonne installation est réalisée. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous adresser aux professionnels, afin de recevoir un meilleur conseil d'achat et de garantir une installation correcte.

La pénétration de la pluie, les fuites d'air, la réduction des propriétés d'isolation et la condensation qui peut provoquer des champignons sur les murs seront évitées.

Chez Michel Bergeron Renovations, nous vous offrons un excellent service, vous garantissant de répondre efficacement à vos besoins.

Contactez-nous à michelbergeronrenovations.com et nous serons heureux de vous guider dans l'achat et l'installation de portes et fenêtres pour votre maison.