Michel Bergeron Rénovations

Garantie

Garantie MBR:

5 ans sur l’installation (En général, si un problème d’installation survient, il se manifestera durant la même année.) et selon le manufacturier pour les portes et fenêtres.
Prenez note qu’il est important de nous aviser de toute anomalie ou problème quelconque afin de le régler le plus rapidement possible. Votre satisfaction est importante pour nous !

Garantie Caron et Guay 

  • Ne jamais utiliser de produits à base d’ammoniaque, d’acétone ou d’abrasif, car ils pourraient endommager la surface de vos portes et fenêtres.
  • Vérification des joints de scellant sur les produits et aux périmètres de ceux-ci, afin de prévenir les infiltrations d’eau.
  • En tout temps, assurez-vous de garder la tablette extérieure et trous d’égouttement des fenêtres dégagés, de la neige, de la glace et des saletés.

N.B. Il est recommandé d’effectuer une vérification de vos portes et fenêtres une fois par année afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Dans le cas d’un mauvais fonctionnement, vous devez aviser immédiatement le département de service à la clientèle. Prenez note que les fenêtres Caron et Guay doivent être installées selon la norme de l’association canadienne de normalisation CSA A440.4-07 afin d’assurer leur bon fonctionnement.

La présente garantie se s’applique pas sur les pièces défectueuses de tout produit Caron et Guay ayant un mauvais fonctionnement suite à une installation non conforme.

Conditions de la garantie*

Seules les personnes AUTORISÉES par Caron et Guay sont en mesure d’effectuer les réparations sur ses produits.
Les bris et les défauts sur les produits causés par des objets, du vandalisme, tout incident ou situation de force majeure ne sont pas couverts par la présente garantie.

Les produits seront exempts de tout défaut à la livraison. Advenant le cas où le produit serait endommagé, la situation doit être signalée au livreur dès la réception de la marchandise. À compter de la date de livraison, une garantie d’un (1) an s’applique sur tout défaut de fabrication du produit.

Les unités scellées doivent être vérifiées à la livraison afin de valider leur conformité et s’assurer qu’elles sont exemptes de tout défaut en surface interne et externe.

Les appels de service doivent être faits par téléphone 418-682-8500 ou transmis par télécopieur 418-827-6654 ou via le site web caronetguay.com

Il est important d’avoir en main le numéro de contrat au moment de votre demande.

Caron et Guay ne peut être tenu responsable, lors de l’installation, le remplacement, la livraison ou la réparation de ses produits, de toute perte de bénéfice ou de revenu ou de tout autre dommage direct, indirect, fortuit, secondaire ou accidentel dû à une défectuosité du produit en question.

Toute pièce ou produit de remplacement sera garanti selon la période résiduelle de la garantie Caron et Guay. Caron et Guay ne peut être tenu responsable pour des produits ou pièces discontinués, mais s’engage à conserver, dans la mesure du possible, des pièces de remplacement originales ou équivalentes.

La présente garantie a été mise à jour le 31 mars 2016. Pour les produits vendus antérieurement, seule la garantie en vigueur à la date de la vente est applicable. Pour plus d’informations, contacter notre département de service à la clientèle.

Il est de la responsabilité du client de s’assurer du respect des règlements d’urbanisme de sa ville et du code de construction du Québec.

Les moustiquaires des portes et fenêtres de Caron et Guay ne doivent en aucun cas être considérés comme des éléments de sécurité. En aucun cas, le moustiquaire servira d’élément pour protéger contre une chute ou un accident, de l’intérieur vers l’extérieur.

La vibration des carrelages à l’intérieur des unités scellées causées par les bruits environnants ou par le claquement de porte ne constitue pas un défaut de fabrication.

La présente garantie sera nulle et sans effet si l’acheteur n’a pas payé entièrement sa facture ou s’il refuse l’accès et la visite des produits aux représentants de Caron et Guay pour vérifications et corrections.

Toutes les commandes qui sont acceptées sont sujettes aux délais qui pourraient être causés par une grève, un incendie ou inondation, un manque de matériaux, un délai de transport, une force majeure, un délai ou défaut d’expédition de la part de nos fournisseurs ou par toutes autres causes incontrôlables.

N.B. Il est de la responsabilité du client de contacter le service après vente de Caron et Guay lors de problématiques mineures afin d’éviter une usure anormale ou une défectuosité directe et indirecte du produit, comme une infiltration d’eau.

Exclusions de la garantie*

  • Tous les produits de portes et fenêtres dont le mauvais fonctionnement est relié à une mauvaise installation.
  • Les conditions climatiques anormales ou un mauvais environnement ainsi que l’utilisation de produits non recommandés qui peuvent affecter les finis et la surface des produits.
  • La négligence et le mauvais entretien annuel des produits selon les recommandations de Caron et Guay
  • La négligence d’entreposage et de température inadéquate reliée aux nouvelles constructions.
  • Les variations graduelles des surfaces de produits 100% PVC ou peinturés qui se produisent selon le phénomène naturel du vieillissement.
  • L’ajout de contre-porte de tout type faisant en sorte de créer une chambre de combustion entre celle-ci et la porte d’acier.
  • La formation de givre sur la surface intérieure ou extérieure des unités scellées, des composantes de PVC, d’acier et d’aluminium, produite par un taux élevé d’humidité, par une mauvaise isolation ou par un mauvais balancement de systèmes de chauffage ou de l’échangeur d’air dans la résidence.
  • 20 ans, cadres et volets

Caron et Guay garantit les cadres et volets de PVC à cellules fermées pour une période de vingt (20) ans, à compter de la date de facturation, et ce, dans des conditions d’utilisation et d’entretien normales.

Caron et Guay garantit que ses fenêtres et portes patio sont exemptes de tout défaut, tel que le jaunissement, le fendillement, le gauchissement excessif, le pelage, le craquelage ou la décoloration non uniforme. Le vieillissement naturel des surfaces de fenêtres et portes patio Caron et Guay, causé par l’exposition au soleil ou aux intempéries, est considéré comme un phénomène normal d’usure. La présente garantie ne couvre pas les phénomènes de vieillissement normaux tels que le farinage et l’accumulation de taches ou de saletés en surface des fenêtres et des portes patio.

Unités scellées

Caron et Guay garantit les unités scellées pour une période de vingt (20) ans dans ses fenêtres et dans ses portes patio, à compter de la date de facturation, pour des conditions d’utilisation d’humidité normale (voir tableau des taux d’humidité dans notre section infos pratique).

La garantie s’applique sur les unités scellées de verre double et triple.

La garantie couvre uniquement le descellement des unités scellées, c’est-à-dire la formation de buée ou de poussière entre les deux verres, dans la partie scellée du thermos.

Caron et Guay garantit que les unités scellées seront exemptes de tout défaut, tels qu’égratignures, taches ou bris, sur la surface du verre ainsi que dans la partie scellée de l’unité thermos. Pour que la garantie s’applique, les défauts doivent être visibles dans le champ de vision, à toute heure du jour, perceptibles à une distance de quatre (4) pieds.

La présente garantie ne s’applique pas si le défaut est visible uniquement lorsque les rayons solaires reflètent dans l’unité scellée.

Caron et Guay garantit les unités scellées dans ses fenêtres pour une période d’un (1) an contre les bris thermiques et de dix (10) ans dans ses portes patio. Les bris thermiques se positionnent toujours sur la surface intérieure de l’unité de thermos et ne doivent pas avoir subi d’impact causé par un objet.

Caron et Guay garantit les composantes des unités scellées, telles que le carrelage d’aluminium Georgian, rectangulaire et tubulaire standard et ce, pour une période de cinq (5) ans. Tout carrelage non standard demandé par le client est garanti pour une période d’un (1) an (exemples duo et peinture spéciale).

Une garantie de cinq (5) à dix (10) ans contre le descellement s’applique sur les unités scellées et les vitraux de portes. La période de garantie dépend de la spécificité propre à chacun des manufacturiers de ces types de verres.

Pour de plus amples renseignements concernant la garantie des vitraux de portes décoratifs, veuillez vous référer à la brochure explicative du fabricant concerné.

N.B. Les unités scellées discontinuées et qui ne sont plus disponibles sur le marché peuvent être garanties et remplacées par une unité équivalente, conformément à la loi.

Méthode d’inspection visuelle :
S’il y a un défaut, placer l’unité de verre scellée en position verticale à la lumière du jour, sans soleil direct, ou à la lumière indirecte afin d’observer chaque imperfection. Pour que la garantie s’applique, les défauts doivent être supérieurs aux dimensions indiquées dans le tableau et les égratignures doivent être décelables à plus d’un (1) mètre de distance.

Quincaillerie

Standard : Caron et Guay garantit, pour une période de dix (10) ans, la qualité et le bon fonctionnement de la quincaillerie installée sur ses fenêtres. Les mécanismes d’ouverture et de fermeture possèdent une garantie d’un (1) an contre toute dégradation du fini. La présente garantie sera nulle et sans effet advenant l’exposition à des conditions extrêmes telles que l’humidité excessive, l’air salin ou le mauvais entretien.
Acier inoxydable: Caron et Guay garantit, pour une période de vingt (20) ans, la qualité et le bon fonctionnement de la quincaillerie installée sur ses fenêtres. Les mécanismes d’ouverture et de fermeture possèdent une garantie de vingt (20) ans contre toute dégradation du fini. La présente garantie sera nulle et sans effet advenant l’exposition à des conditions extrêmes telles que l’humidité excessive, l’air salin ou le mauvais entretien.

Caron et Guay garantit, pour une période de cinq (5) ans, la qualité et le bon fonctionnement de la quincaillerie installée sur ses portes patio. Cette garantie s’allonge à dix (10) ans pour les portes patio HT-9000. Les mécanismes d’ouverture et de fermeture possèdent une garantie d’un (1) an contre toute dégradation du fini. Pour les portes patio HT-9000, cette garantie s’étend à cinq (5) ans. La présente garantie sera nulle et sans effet advenant l’exposition à des conditions extrêmes telles que l’humidité excessive, l’air salin ou le mauvais entretien.

Moustiquaires
Les moustiquaires sont garantis un (1) an pièces et main-d’oeuvre. Cette garantie se limite au remplacement des pièces du moustiquaire qui sont jugées défectueuses. Pour que cette garantie s’applique, le moustiquaire doit être bien installé et ne servir qu’à l’usage pour laquelle il a été conçu. La mèche du moustiquaire n’est pas couvert par cette garantie.

Coupe-froid
Les coupe-froid des fenêtres et portes patio Caron et Guay sont garantis pour une période de cinq (5) ans contre la dégradation. La garantie ne couvre pas le déchirement ou l’endommagement suite à un incident ou à un mauvais ajustement de la fenêtre ou de la porte patio.

Finition classique
La finition intérieure des portes et des fenêtres Classique Caron et Guay (surfaçage de bois intérieur) en pin, en merisier et en chêne laqué en usine est garantie pour une période de cinq (5) ans contre le fendillement, la décoloration et le gauchissement dans des conditions d’humidité et d’entreposage normales (voir le tableau des taux d’humidité dans notre section infos pratiques). Dès la livraison, le client doit s’assurer de bien entreproser sa fenêtre, en prenant soin de l’installer dans un endroit chauffé et non exposé à l’eau et à l’humidité.

Peinture fenêtres, portes et portes patio 100% PVC et Hybride

Caron et Guay garantit la peinture appliquée sur ses produits contre le pelage, le craquelage, le fendillement et la décoloration non uniforme pour une période de dix (10) ans.

Le vieillissement naturel relié à l’exposition au soleil et aux intempéries est un phénomène normal de vieillissement et d’usure des surfaces des portes et fenêtres peinturées par Caron et Guay. La présente garantie ne couvre pas les phénomènes de vieillissement normaux des produits.

Un nettoyage annuel avec un savon doux et un linge qui n’endommage pas la surface est recommandé pour l’entretien de la peinture. Les produits nettoyants corrosifs et non conformes ne sont pas recommandés et endommageront la peinture des portes et des fenêtres Caron et Guay. La présente garantie sera nulle et sans effet si une analyse de la peinture démontre une application d’un tel nettoyant.

N.B. Les couleurs foncées telles que le noir et le brun peuvent subir une décoloration plus rapide au soleil que les couleurs plus pâles, étant donné qu’elles absorbent beaucoup plus la chaleur. Ceci est un phénomène naturel et normal non couvert par la garantie des produits peinturés Caron et Guay

Cadres et portes d’acier Série HT
Caron et Guay garantit les panneaux de portes d’acier pour une période de vingt (20) ans limitée contre la déformation, le gauchissement de plus d’un quart (1/4) de pouce, le délaminage, l’écaillement et la décoloration majeure et non uniforme dans des conditions normales d’utilisation et d’exposition aux rayons UV.

La peinture de la porte d’acier possède une garantie de dix (10) ans (voir la garantie de peinture).

Les cadres de bois recouverts de PVC intérieur et extérieur de la série HT-2500, ainsi que le cadre hybride de la série HT- 2600, possèdent une garantie de cinq (5) ans contre le gauchissement et la déformation des recouvrements de PVC ou d’aluminium.

Le système régulier de pentures à billes a une garantie d’un (1) an contre toute dégradation du fini et pour son bon fonctionnement. Notez que le degré d’humidité affecte grandement le fini et le fonctionnement de la penture. La présente garantie sera nulle et sans effet si le taux d’humidité ne respecte pas les normes recommandées au tableau en annexe.

Caron et Guay garantit le fini et le bon fonctionnement de ses poignées pour une durée de dix (10) ans.

Caron et Guay garantit le bon fonctionnement des pentures à billes déco colonial haut de gamme (laiton solide et acier inoxydable), offertes en option, pour une période de dix (10) ans, et ce, dans des conditions d’entretien normales.

Les vitraux unités scellées et le système de barrures à crémone sont garantis par le fabricant de ceux-ci (voir la feuille de garantie des fabricants).

Caron et Guay garantit les coupe-froid pour une durée de cinq (5) ans, le balai de porte et le bris thermique pour une durée d’un an (1) et ce, dans des conditions d’entretien normales.

N.B. La garantie des cadres et portes d’acier Caron et Guay ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise installation ainsi qu’une installation dans une structure instable.

Main-d’oeuvre
Dans le cas d’une vente de produits de portes et fenêtres non installés par Caron et Guay, la garantie de la main-d’oeuvre n’est valide que pour une période d’un (1) an, à condition que l’installation ait été faite selon la norme CSA A440.4-07.

Après un an, les pièces de remplacement seront livrées en succursale ou au distributeur le plus près. Aussi, des frais de main-d’oeuvre, de livraison, de travaux de réparation et de location d’équipement seront facturés aux clients désireux d’obtenir les services de Caron et Guay.

Dans le cas d’un produit installé par notre service d’installation, la garantie de base pour les pièces et la main-d’oeuvre d’un (1) an est majorée à cinq (5) ans, à compter de la date d’installation. Sont exclus les moustiquaires, les pentures de base de portes d’acier, les balais de porte et les bris thermiques des portes et des scellants extérieurs utilisés à l’installation.

Toute réparation aura lieu durant les heures de bureau.

La présente garantie sera honorée dans un rayon de 50 km entourant nos succursales, usines ou distributeurs autorisés.

N.B. Le client doit s’assurer de la pertinence de toute demande relative à la visite d’un technicien, c’est-à-dire qu’il est de sa responsabilité d’évaluer si ses produits comportent véritablement des problèmes couverts par la garantie Caron et Guay.
Dans le cas d’un déplacement jugé inutile par notre département de service, des frais seront facturés au client. La garantie du produit débute à compter de la date de livraison.

Entretien annuel de base
Le nettoyage annuel est recommandé pour un entretien adéquat.

Les portes et fenêtres Caron et Guay doivent être nettoyées avec un savon doux et biodégradable. Assurez-vous d’utiliser un linge ou une éponge propre afin de na pas endommager la surface.

Pour l’entretien de la quincaillerie et des coupe-froid, il est recommandé de les lubrifier une fois par année avec un lubrifiant à base de silicone.

Pour des taches plus tenaces, utiliser uniquement un nettoyant conçu à cet effet et disponible à notre centre de service.